L'application de gel sur ongles naturels (gainage)

La préparation

Débutez par des ongles propres et secs. Repoussez les cuticules. Avec une lime fine et propre, dépolissez la brillance des ongles naturels. Limez le bord libre pour obtenir une forme désirée. Dépoussierez. Pulvérisez l'ensemble de l'ongle et de la peau avoisinnante avec du Nail Prep (antisceptique pour ongles).

L'application

  1. Appliquez Sure Bond ou Affixit sur l'ongle naturel et laissez sécher. Sure Bond peut toucher les cuticules sans danger.

  2. En utilisant un pinceau à gel, appliquez une couche fine de gel Bonding sur tout l'ongle. Si vous utilisez le gel Trilite pour la construction, vous pouvez utiliser soit Trilite soit Bonding pour cette étape. Appliquez-en juste assez pour mouiller l'ongle, en évitant les cuticules. N'essuyez pas la couche collante qui reste sur l'ongle après 2 minutes de catalysation.

  3. French, première méthode : étape facultative : appliquez au choix du gel French, Builder ou Ultra White. Formez la ligne de sourire et guidez le produit jusqu'à l'extrémité du bord libre. Catalysez 2 minutes. N'essuyez pas la couche collante. Pour que le sourire garde parfaitement sa forme, vous pouvez travailler les doigts un par un, en bloquant à chaque fois 5 secondes sous les UV.

  4. Appliquez un gel de construction (au choix : Builder, Modeling, Natural ou Trilite) en déposant le gel sur la zone de stress. Repoussez le gel vers les cuticules puis guidez-le vers le bord libre, en tenant le pinceau plus à plat et en appuyant plus fermement lorsque vous vous approchez du bord libre. Catalysez pendant 2 minutes sous la lampe UV. Les gels de construction peuvent être appliqués en deux couches fines ou en une seule couche épaisse. Catalysez chaque couche pendant 2 minutes. En utilisant du Gel Cleaner, retirez la couche collante qui reste sur l'ongle. Les gels Natural et Trilite sont auto-nivellants, vous n'aurez donc à limer la surface des ongles que si cela s'avère vraiment nécessaire. Le cas échéant, suivez les étapes 5, 7, 8 et 9. Sinon, Appliquez de l'huile à cuticules et massez ou polissez. Demandez à la cliente de se laver les mains. La pose est terminée.

  5. Limez et polissez les ongles jusqu'à obtenir la forme souhaitée. Dépoussierez.

  6. French, seconde méthode : étape facultative : pour créer un aspect blanc french, appliquez une très fine couche de Paint On White sur le bord libre. Plongez le pinceau à gel dans le Paint On White jusqu'à ce qu'une petite quantité de gel se forme d'un côté du pinceau. En partant de la ligne de sourire, tenez le pinceau à plat sur l'ongle et faites un tracé jusqu'au bord libre. Appliquez en 3 tracés fins (comme vous le feriez avec du vernis à ongles). Pour parfaire votre ligne de sourire, nettoyez le pinceau à gel avec du Gel Cleaner puis tracez le contour intérieur de la ligne de sourire. Catalysez pendant 2 minutes. Ne retirez pas la couche collante.

  7. Appliquez une couche moyenne ou fine de gel Top Gloss (transparent, rose ou rose irisé) sur l'ensemble de l'ongle en prenant soin de ne pas trop appuyer (Natural ou Trilite peuvent être utilisés à la place du gel Top Gloss). Lorsque le Top Gloss est appliqué trop finement ou lorsqu'il est pressé trop fort, des creux peuvent rester sur l'ongle après catalysation. Le Top Gloss peut être appliqué en deux couches fines ou en une seule couche plus épaisse. Catalysez d'abord la première couche pendant une minute puis catalysez la seconde couche pendant 2 minutes (pour une application en une couche, catalysez aussi 2 minutes). À l'air de Gel Cleaner, retirez la couche collante de l'ongle.

  8. Appliquez de l'huile à cuticules et massez ou polissez.

  9. Demandez à la cliente de se laver les mains (facultatif).

Rédigé par Axey, dernière mise à jour le 19.03.2006.