Le lissage Coréen: Quelle différence avec les autres types de lissage?

Qu’est ce que le lissage coréen?

Lissage coréen avant et après

résultat d’un lissage coréen

Le lissage coréen est une technique de lissage qui se fond dans la ligne des lissages brésilien et japonais.

En fait, on peut même dire que le lissage coréen est une sorte de mélange entre le lissage brésilien et le lissage japonais.Cette technique de lissage comme son nom nous l’indique vient de Corée où la chevelure lisse et souple est le symbole du luxe et de l’élégance, c’est la souplesse du cheveux après le lissage qui, visuellement, le différencie du lissage japonais.

Comme ses deux cousins brésilien et japonais, le lissage coréen se réalise par l’application de produits à même les cheveux.

Ces produits peuvent être composés de  Kératine, de collagène marin, de henné de Cystine et de Cystamine ( il est important de lire la liste de compositions chimique du produit utilisé). Selon les différentes marques sont également ajoutées des huiles protectrices comme la Lanoline ( une huile naturelle qui a comme propriété de soigner le cheveu, de prévenir le dessèchement ou le retour des frisottis), y sont aussi parfois ajoutés des Acides Aminés. Cette technique de lissage reste donc un « lissage chimique » l’actif principal étant l’Acide Thioglycolique ( qui casse les ponts disulfure qui sont responsables du frisage des cheveux) mais les produits sont très surveillés quant au dosage des produits toxiques pour le cuir chevelu ou les cheveux en eux même.

 

Quels sont les résultats de ce lissage?

 

Le lissage coréen à la particularité de lisser définitivement le cheveux, ainsi, une fois fois que le lissage est fait les cheveux ne frisent plus. Néanmoins, il est important de noter que le lissage coréen est moins nutritif et moins protecteur que le lissage brésilien, l’utilisation de produits hydratants sont nécessaires pour garder les cheveux souples et brillants. Le produit est appliqué sur les cheveux et pénètre par les cuticules capillaires pour se fixer sur la fibre capillaire elle même ainsi elle modifie la structure même du cheveux c’est de cette manière que le lissage coréen est considéré comme quasi-permanent. Le terme quasi-permanent est utilisé pour la simple et bonne raison que seuls les cheveux traités restent raide. Les racines qui apparaissent après le lissage elles, n’ont pas été traitées il faut donc les passer au lissage coréen entre 6 à 8 mois après le premier lissage. En effet une certaine longueur de cheveux est nécessaire pour pouvoir recommencer un lissage.

Les résultats du lissage sont très satisfaisants, les cheveux sont lissés sans être littéralement raidis, ils restent souples et brillants si la chevelure est correctement entretenue, de plus contrairement au lissage japonais qui donne quasiment le même résultat, la technique coréenne n’écrase pas les racines, de quoi satisfaire toutes les éventuelles utilisatrices.

 

Quelles sont les informations à savoir à propos de ce type de lissage?

 

Comme il est expliqué plus haut, la fréquence du lissage oscille entre 6 et 8 mois. Le lissage lui même dure entre 2 heures et 3 heures selon la longueur des cheveux. les produits sont disponible en vente libre il est donc possible de faire le lissage coréen soi-même, néanmoins il faut être prudente sachez que les produits contenus dans le lissage peuvent, s’ils sont mal appliqués ou mal utilisés brûler les cheveux ou les assécher gravement, ainsi il est plus sage de passer par un salon de coiffure ayant été formé à ce type de lissage.

Dans un salon de coiffure, des test préalables pourront être effectués pour déterminer quel produit exact correspond à votre type de cheveux, en effet il existe sept forces de produit. Un test de porosité, un test d’élasticité ainsi que deux ou trois mèches test seront effectués pour vérifier que les cheveux supportent bien le lissage. en ce qui concerne la finition du lissage, il est possible de choisir entre le lissage coréen à froid ou à chaud. la forme « à chaud » requière l’utilisation de plaque chauffantes qui finaliseront plus rapidement le lissage et donnera un résultat encore plus lisse.

 

Quelles sont les contre-indications liées à ce lissage?

 

Le point fort du lissage coréen est là : aucune. Après ce lissage vous pourrez si vous en avez envie, colorer, mécher, boucler, faire un balayage ou permanenter vos cheveux exactement comme si vos cheveux étaient lisses de nature. De plus si vous souhaitez avoir un lissage total pour pouvez ajouter à votre lissage coréen un lissage brésilien qui finira de nourrir et lisser vos cheveux. un point positif non négligeable, les deux lissages peuvent être faits le même jour sans danger.

 

Quel est le prix de ce lissage coréen?

 

Le prix, bien évidemment, dépend du choix que vous faites quant à la façon de faire le lissage. Les produits sont disponibles en libre vente, la longueur des cheveux à traiter compte également pour beaucoup et bien sûr si vous le faites faire par votre coiffeur vous devrez payer le savoir faire de ce dernier. Néanmoins il est important de le répéter, pour éviter tout accident il est plus sage de laisser faire les professionnels, une fois les cheveux abîmés il faudra les couper, les quelques euros de plus sont l’assurance d’une formation préalable sur le produit.

Ainsi donc, pour parler chiffre, le lissage coréen, regroupant toutes les façon de l’utiliser, vous coûtera entre 150 Euros et 600 Euros, tous les 6 à 8 mois.

 

Pour celles ou ceux qui souhaitent se lancer, il existe plusieurs marques de produits de lissage Coréen que vous trouverez facilement si vous tentez l’aventure en solo à la maison, si vous passez par votre coiffeur il aura sans aucun doute tout ce qu’il faut.


Comments

  1. says

    juste dire que certaines marques de lissages coréen sont aussi nutrutif que le lissage brésilien en ce sens qu’elles sont accompagnées d’un soin qui répare en profondeur le cheveu comme si on avait appliqué un lissage brésilien sur le lissage permanent.

  2. says

    je suis coiffeuse en coree du sud j’ai travailler dans plusieur salon et connais beaucoup d’autre coiffeur et croyais le ou non on n’utilise aucun produit coreen pour le lissage pemanent… A savoir qu’il y a trois marque connu SG, Yuko( pas connu en coree du sud) et enfin la meilleure Shiseido (bon il yen a dautre mais beacoup moin utilise). Ces marques son japonnaise donc je ne compend pas vraiment l’appelation du lissage coreen.

    • says

      bjr ma question.

      s’adresse a moon g fais ya 8 mois un lissage cerathermique et le coreen m’interesse quel marque me conseil tu d’utiliser merci de me repondre le plus vite possible

    • says

      Bonsoir
      Moon merci pour l’info , pauvre consommateurs abrutis que nous sommes on nous fait avaler n’importe quoi ! Heureusement des gens honnêtes comm Moon nous dévoile les vérités , en fait cett appellation lissage est juste une pub mensongère pour ce faire pluss d’argents
      Moon est ce que le Shishedo est faisable sur un cheveux décoloré mais pas abîme ?
      Merci d’avance

    • says

      Bonjour moon,

      Je voulais savoir combien ca coute un lissage coréen a Seoul.
      Je compte m y rendre bientôt et je voulais savoir si ca valait la peine de le faire la bas.

      Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>